Iteraa Kit en 2019

On fait le bilan, calmement … !

2019 a commencé et on s’est dit qu’il était temps de vous tenir un peu au courant de nos projets et de notre avancement pour cette année.

1ère étape : Lancement de nos kits salle de bain zéro déchet

Notre premier objectif est de vous proposer des kits salle de bain pour vous accompagner dans votre transition vers moins de déchets.

Simple. Local. Responsable Iteraa Kit

Le principe ?

Dans un pochon réutilisable (comme toujours!), nous fournissons les accessoires essentiels pour le soin et l’hygiène au quotidien afin de remplacer durablement le plastique. Vous y trouverez :

_ Un pochon réutilisable

Fait main et en tissu oeko-tex, pour vos courses en vrac ou pour ranger vos affaires lors de vos escapades. Dans nos kits, il remplace l’emballage carton ou plastique comme alternative plus durable.


_ Une brosse à dent en bambou :

Vegan et bio, biodégradable avec des poils sans Bisphénol A ni autres additifs dangereux mais en nylon-4 biodégradable. Quel avantage ? Elle permet de limiter votre usage du plastique et d’utiliser un produit 95% recyclable, 95% compostable (après avoir retiré les poils à la pince à épiler).
L’emballage en papier est 100% compostable. Vous pouvez également le placer dans votre poubelle dédiée au recyclage.

_ Une éponge Konjac :

L’éponge de Konjac est d’origine 100% naturelle et testée dermatologiquement. Elle nettoie la peau en profondeur (même sans savon !), resserre les pores et stimule la micro-circulation sanguine. Très douce, elle convient à toutes les peaux, même sensibles ou acnéiques. Exempte d’impuretés et d’agents polluants, elle est garantie sans colorant, sans conservateur et sans additif. Composée exclusivement de fibres végétales, l’éponge Konjac est un vrai soin écologique et économique ! Son cordon permet de la suspendre après utilisation pour la faire sécher.

_ Un pain de savon 100% naturel et bio saponifié à froid

Le savon à froid est un must de la Slow Cosmétique. Il est fabriqué dans le respect des huiles végétales et des corps gras qui servent à la saponification. Les huiles ne sont pas chauffées ni dénaturées, et le savon est riche en glycérine naturelle. Le vrai savon à froid est plus doux et moins agressif pour le film hydrolipidique de la peau. Un savon à froid est un véritable “soin” lavant. Il convient parfaitement pour le nettoyage du corps entier. Il remplace le gel douche et est plus écologique.

_ Des carrés démaquillants lavables

Les carrés en tissu oeko-tex sont extras doux et idéals pour les peaux allergiques et sensibles. Fabriqués en France, vous profitez d’une qualité et d’un confort absolu. Réutilisables 300 fois et utilisables avec toutes vos lotions démaquillantes, ce sont autant de déchets évités.

_ Un crayon à planter

Pour vos notes de tous les jours, ce goodie ne se jette pas ! Après l’avoir utilisé, il ne reste plus qu’à planter l’extrémité contenant les graines dans la terre pour avoir de belles plantes aromatiques chez vous. 100 % bio, durables et garantis sans plomb, les crayons Sprout sont fabriqués exclusivement à partir de composants naturels et biodégradables.

2ème étape : Lancement de kits pour fabriquer vos propres produits de soin et d’hygiène chez soi

Notre projet est de vous proposer des kits pour fabriquer vos propres produits de soin et d’hygiène naturels, clean et efficaces. Ils seront composés de l’ensemble des éléments nécessaires pour réaliser un produit cosmétique naturel, de l’accessoire zéro déchet de votre choix et d’une jolie surprise.

Vous pourrez ainsi fabriquer votre shampoing solide, votre déodorant ou encore votre baume corporel solide.

Nous souhaitons aussi vous proposer une forme d’abonnement; Ainsi, vous pourrez acheter un premier kit puis recevoir à intervalle régulier des recharges de matières premières pour refaire votre produit favori. Chaque recharge sera composée des ingrédients, en quantité exacte, nécessaires à la réalisation de votre produit et d’une surprise pour vous accompagner dans une démarche plus écologique et zéro déchet.

Concevoir ses propres produits d’hygiène et de soin soi-même permet de REPRENDRE LE CONTRÔLE sur la composition de ce que l’on applique sur son corps.

Avec nos kits et nos recharges par abonnements vous réalisez des ECONOMIES. Grâce aux contenants réutilisables, c’est autant de frais de packaging en moins par rapport à un produit du commerce.

Sans compter la FIERTE d’être autonome dans cette création !

Avec les kits Iteraa tous les éléments nécessaires à la fabrication de votre produit vous sont fournis, c’est entièrement : CLEF EN MAIN. En plus, nous vous donnons les quantités EXACTES de matières premières, aucun risque d’erreur de dosage, pas de problème de mesure, ni de gaspillage.

Pourquoi ne lançons-nous pas nos kits pour faire ses cosmétiques à la maison tout de suite ?

Le fait de proposer sous forme de « box » ou de « kit » des recettes/formules et un ensemble de matières premières destinées à être mélangées par le consommateur est réglementé. En effet, pour la législation européenne, cela s’apparente
à la commercialisation de produits cosmétiques finis.

Nous devons, donc, avant toute chose tester et valider nos formules avec un laboratoire afin de vous proposer des recettes de qualité et qui respectent la réglementation cosmétique européenne.

Nous sommes actuellement en pleine démarche pour trouver notre futur laboratoire partenaire. Aussi, nous lancerons ces kits plus tard, dès que nous aurons la garantie de vous proposer le meilleur !

4/ En attendant…

Nous travaillons à notre identité graphique et préparons notre shop en ligne 🙂 Tenez vous prêts, nous débarquons le 5 février pour préparer la Saint Valentin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *